L'univers De Bébé
Bienvenue

Petit coin pour toutes les femmes, mamans/papas, futures mamans/futures papa , et grand parents.

Tout le monde est la bienvenue et les nouvelles n'ont pas de mal à entrer dans cette communauté agréable et chaleureuse alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre : l'inscription est gratuite et ne prend que 2 minutes.


A bientôt

L'univers De Bébé
Bienvenue

Petit coin pour toutes les femmes, mamans/papas, futures mamans/futures papa , et grand parents.

Tout le monde est la bienvenue et les nouvelles n'ont pas de mal à entrer dans cette communauté agréable et chaleureuse alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre : l'inscription est gratuite et ne prend que 2 minutes.


A bientôt

L'univers De Bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion destiné aux parents et futurs parents
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Naissances Prévues





NAISSANCE 2011



  1/07/2011 cjolivel
Derniers sujets
» évolution de diego
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:02 par samantha

» L'univers de Célia.
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:18 par Manon

» Assurance
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:21 par samantha

» l'univers de Diego
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeVen 16 Sep - 7:48 par Manon

» Evolution de Lyam
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:43 par samantha

» Je vous présente mon petit prince
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:51 par cjolivel

» évolution grossesse
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:21 par samantha

» Baptême diego
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:41 par samantha

» vêtements au crochet pour mon loulou
possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:44 par samantha

Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums

J'aime Magicmaman.com
Référencement
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 possible m aider a m eclaircir la caf?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie




Date d'inscription : 19/11/2010

possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:29

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
aujourd hui je m inscrire ici pour la premiere fois,
je suis une maman 24 ans (sourde)
j ai un fils Mattéo a 4 ans (sourd)
j 'aimerais me renseigner mais je suis un peu perdue ...
je suis allée voir le site de la caf mais je ne comprend pas que j'aimerais savoir a quoi je touche et combien je toucherai
j aimerais avoir un deuximeme bébé je travaille a temps pleins je gagne environs 1000 euros est ce quej ai le droit toucher qqchose pour le deuxime?
j espere que vous pouvez m aider a m expliquer un peiti peu si vous voulez bien
merci beaucoup!
ps: je suis desolee que j ecris pas tres bien en structure francais , j utilise beaucoup language des signes...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Date d'inscription : 02/11/2010

possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: Re: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:41

Désolée moi je peux pas t'aider car je suis suisse. Par contre ci je regrde d'après la suisse et ce que tu gagnes je pense que oui tu peux avoir pour le 2ème.

C'est pas grave ci il y a des fautes.

Il faut te présenter sur présentation.
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Date d'inscription : 19/11/2010

possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: Re: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:49

bonjour je vous remercie de votre message! j attendrai d autre personne qui habite en france pourra m aider Wink d accord je vai sur presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Admin
Admin
samantha


Date d'inscription : 28/03/2010

possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: Re: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:20

alors déjà si tu fait un autre enfant tu a le droit au libre choix d'activiter (tu peu arrêter de travailler ou travailler a mi temps pendant 3ans)

apres oui deja tu a une prime de 800€ est des poussieres au 7eme mois de grossesse apres le montant mensuel de l'Allocation de base est de 177,95 € par famille. Toutefois, pour le premier mois, ce montant varie en fonction du jour de naissance de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
https://univers2bebe.bbactif.com
elodie




Date d'inscription : 19/11/2010

possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: Re: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:27

samantha merci pour ta reponse!,

je m'excuse tout d abord j ai accouche (par cesarienne) de mon fils Mattéo je n'avais jamais travaillée...
c 'est pour ca je ne connai pas les loi ou comment ce se passe avec la secu l 'alloation etc... quand j'aurai deuxieme bébé...
je travaille depuis aout 2007 et si j arrete pendant 3 ans je risque ne rien toucher la salaire?

ps: un jour j vous explique ma situation (quand j aurai mon temps ) que je n'arrive a m en sortir financierement c 'est pour ca j ai un peu peur si je veux avoir bebe 2.....
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Admin
Admin
samantha


Date d'inscription : 28/03/2010

possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: Re: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:59

bah en fait tu serai payer par la caf et la sécu ... un truc comme sa (pour un 1er bébé ta le droit a 6mois mai moi il mon refuser car pas assai travailler Sad)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers2bebe.bbactif.com
Contenu sponsorisé





possible m aider a m eclaircir la caf? Empty
MessageSujet: Re: possible m aider a m eclaircir la caf?   possible m aider a m eclaircir la caf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possible m aider a m eclaircir la caf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers De Bébé :: Evolution grossesse :: Démarche administratives-
Sauter vers: